Sports Losirs Art de vivre Musique Forum Photos

Fanfare L'AVENIR, Grimisuat-Champlan

News
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

News


 

 100_170712_1.jpg

Le nouveau président de la fanfare, Sébastien Mabillard (à Droite), a été élu lors de notre dérnière assemblée. Il regarde vers l'Avenir tout en sachant que sa tache ne sera pas facile. Mais il garde le sourir puisqu'il sait qu'il peut conter sur le soutient de toute la société et en particulier du comité. L'ancien président, Jean-Batiste Vuigner (à Gauche), le regarde avec confiance. Il sait que la fanfare est désormais entre bonne mains. Aprés six ans passé à la présidence, il prend maintenant le poste de secrétaire.

 100_16953.jpg

 

Un coup de chapeau à notre nouveau directeur Fabrice Udri. Fabrice a pris la direction de notre société au mois de septembre 2005. En 6 mois, il a du se faire à nos caractères et à notre façon de travailler… il a dû avoir de la patience, de la persévérance  et de la rigueur pour mener notre société. En plus de nous diriger, il donne également les cours à notre école de musique.

 

Nous remercions également dans le cadre de notre école de musique Christiane Fontannaz et  Cindy Vuigner qui donnent les cours de solfège ainsi que  Nicolas Fontannaz qui donne les cours de tambour.

 

Il y a encore beaucoup de place dans notre école de musque qui reste ouvert à tous. Vous pouvez en tout-temps vous inscrire pour apprendre à jouer de la musique de cuivre ou de percussion. Nous sommes bien sur à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions, alors n’hésitez pas.

 

C’est beau d’avoir une école de musique avec beaucoup de jeunes, mais en voir entrer dans la fanfare, c’est encor plus beau. C’est pourquoi nous félicitons Clémence et Mélodie Bonvin, Isabella Vuignier et Roni Thierrin pour leur première saison avec nous.

 

 

Rendons hommage à deux de nos musiciens : José Vuigner et Stéphane Varone. L’un joue du baryton, l’autre de l’euphonium. L’un joue depuis trente ans, l’autre depuis vingt cinq ans. Leur points communs, cette passion pour la musique et cette passion pour notre société.

 

25 ans. Quand on a vingt cinq ans, on se sent jeune, dans la force de l’age. Quand on vingt cinq ans dans une entreprise, on se sent professionnel. Quand on a vingt cinq ans de mariage, on se sent complice. Quand on est à la retraite depuis vingt cinq ans, on se sent vieux. Vous le voyez 25 ans, même si c’est toujours 9130 jours, ça peut avoir des significations différentes. Aussi, en date de notre dernière assemblée générale, nous avons décidé que 25 ans dans notre société, ça voulait dire quelque chose de spécial. Et nous avons décidé de nommer membre d’honneur tout les personnes qui ont passé tout ce temps dans notre société. Et nous félicitons Beat Tschudi,  Jeannot Roux, Stéphane Varone et Gilbert Pellaud que nous avons nommé membre d’honneur le 18 mars 2006.